Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

samsung ue48h6410sd audio uniquement

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
carmine-italy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep - 13:18 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Bonjour tout le monde

Mon Samsung de 48 pouces tout à coup pendant que je regardais les nouvelles, l'écran est devenu noir mais avec un son fonctionnel. J'ai ouvert le téléviseur, vérifié les différents fusibles, tout allait bien. Je me suis concentré sur le t-con alors que je remarquais qu'allumer le téléviseur sur le t-con, une seule des deux LED bleues s'allumait. en essayant de déconnecter l'un des deux câbles plats menant au panneau j'ai remarqué que le panneau s'allumait avez-vous une idée de ce que cela pourrait être? que puis-je vérifier?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Sep - 13:18 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 13 Sep - 14:26 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Bonjour Carmine,
...Fais une photo avec une bonne "définition", de la carte Alimentation, et les autres aussi , si tu peux...!

Regarde sur l'alimentation si des condensateurs ne sont pas "gonflés"...Dans un premier temps..!!!

Pour mettre les photos :
https://www.cjoint.com/

https://www.depanntout.com/t1173-Pour-d-poser-une-photo-dans.htm

PS : si tu possèdes le schéma, mets-nous le lien, car je ne l'ai pas trouvé...!!!

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep - 18:29 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Bonjour,
sur ta tcon tu as 3 LED (1 est cachée sous le radiateur) qui, en fonctionnement normal, doivent s"éclairer toutes les 3 !!!!!VOIR PHOTO JOINTE ENCERCLE JAUNE
Je pense que dans ton cas, celle de droite doit être éteinte : cela signifie que ton convertisseur DC/DC sur la tcon ne fonctionne pas .
Débranche les 2 nappes venant de la dalle et si ta led s'allume de nouveau c'est ta dalle qui est en CC . Sinon, remplace ta tcon !

Back to top
carmine-italy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep - 20:40 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Giov voici les photos
https://www.cjoint.com/c/JInsIUGbG7S
https://www.cjoint.com/c/JInsSJP42aS
https://www.cjoint.com/c/JInsVSVHb3S

Back to top
carmine-italy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep - 20:56 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

danjo wrote:
Bonjour,
sur ta tcon tu as 3 LED (1 est cachée sous le radiateur) qui, en fonctionnement normal, doivent s"éclairer toutes les 3 !!!!!VOIR PHOTO JOINTE ENCERCLE JAUNE
Je pense que dans ton cas, celle de droite doit être éteinte : cela signifie que ton convertisseur DC/DC sur la tcon ne fonctionne pas .
Débranche les 2 nappes venant de la dalle et si ta led s'allume de nouveau c'est ta dalle qui est en CC . Sinon, remplace ta tcon !

Danjo Merci pour la réponse.Tu l'as eu! si je déconnecte le câble plat qui va au panneau, la deuxième LED s'allume également ...alors que recommandez-vous? comment je procède

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 13 Sep - 21:41 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Bonsoir Carmine,
Voici la traduction de ce que dit Danjo :

https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#view=home&op=translate&am…

Merci pour les photos..!
Attends que Danjo te réponde, de mon coté, je ne sais pas...! Désolé...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 13 Sep - 21:54 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Bonsoir Giov
Il fallait le mettre en copier/coller

Buongiorno Carmine
sul tuo tcon hai 3 led (1 è nascosto sotto il radiatore) che, in funzionamento normale, devono essere accesi tutti e 3 !!!!! VEDI FOTO ALLEGATA CERCHIO GIALLO
Penso che nel tuo caso quello a destra dovrebbe essere spento: significa che il tuo convertitore DC / DC sul tcon non funziona.
Scollega i 2 cavi provenienti dal pannello e se il tuo led si accende di nuovo è il tuo pannello che è in Corto Circuito. Altrimenti, sostituisci il tuo tcon!

Back to top
carmine-italy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep - 09:21 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Code:
bonjour mais le panneau est-il à remplacer ou peut-il être réparé?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 14 Sep - 09:32 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Bonjour Carmine
Tu as suivis les conseil de Danjo ?
Les 2 nappes débranchées entre la carte t-con et la dalle et regarde si
les 3 LED sur la t-con sont allumées.

pappyserge

Ciao Carmine
Hai seguito il consiglio di Danjo?
Scollegare i 2 cavi tra la scheda t-con e il pannello e vedere se i 3 LED sul t-con sono accesi.

pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 14 Sep - 09:44 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Ciao Carmine,

DANJO ha detto questo:

"" Scollega i 2 cavi provenienti dal pannello e se il tuo led si accende di nuovo è il tuo pannello che è in Corto Circuito. Altrimenti, sostituisci il tuo tcon! ""

Hai fatto questa manipolazione ... ???

Personalmente penso che come primo passo dovresti cambiare la carta TCON che è la più economica ... !!!
Anche se questa modifica non ha RISULTATO, avrete perso un po 'di soldi, ma cambiare il pannello rimarrà un'operazione molto più costosa, e in questo caso è meglio acquistare un altro televisore ..... !!!

Questa è la mia opinione, ma puoi aspettare altre risposte dai colleghi ... !!

Quote:

Giov
Bonjour Carmine,
DANJO a dit çà :
""Débranche les 2 nappes venant de la dalle et si ta led s'allume de nouveau c'est ta dalle qui est en Court Circuit . Sinon, remplace ta tcon !""
Tu as fait cette manipulation...???
Personnellement, je pense que dans un premier temps, tu devrais changer la carte TCON qui est la moins chère...!!!
Même si ce changement n'a pas de RESULTAT , tu aura perdu un peu d'argent, mais le changement de la dalle restera une opération beaucoup plus chère, et dans ce cas, il vaut mieux acheter un autre TV.....!!!
Ceci est mon avis, mais tu peux attendre d'autres réponses des collègues...!!

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep - 16:37 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Bonjour,
tu reperes quelle est la nappe qui , une fois enlevée, permet à la tcon d'avoir la led éclairée : cela détermine le buffer en panne (petite platine présente sur le bas de la dalle et reliée à la tcon par ces fameuses nappes). Maintenant il ne te reste plus qu'a mesurer les petites capa présentent sur ce buffer pour trouver celle qui est en court circuit! la capa en cc, tu la désoude et ton tv affichera de nouveau .

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep - 16:41 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

les buffers sont tout en bas de la dalle . Un exemple, MAIS CE N'EST PAS TON TV :

Back to top
carmine-italy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep - 19:51 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

bonjour danjo Merci pour vos suggestions.désolé mon français j'utilise google pour la traduction

J'ai fait les tests 1 (J'allume la télé, le voyant rouge clignote 6 fois. l'écran reste noir et seule une LED bleue s'allume sur le tcon (photo 1)

https://i.postimg.cc/7Y8sXsQv/IMG-20200914-191152.jpg

tests 2 Je débranche le câble plat droit du tcon J'allume la télé la télé sur le tcon deux LED bleues s'allument et le rétroéclairage fonctionne (photo 2)
https://i.postimg.cc/sD4KVpsb/IMG-20200914-192322.jpg

même chose si je détache le câble plat gauche.même chose si je débranche le câble plat qui relie la carte mère au tcon.

même chose si je débranche le câble plat qui relie l'alimentation maiboard et laisse les autres attachés.

pouvez-vous m'aider à vérifier les tensions d'entrée et de sortie sur le tcon à partir des photos que j'ai postées? peut-être à la recherche des points où prendre les mesures?la troisième led du tcon ne s'allume jamais pouvez-vous faire la même chose pour trouver le défaut sur le panneau? photo3 
https://i.postimg.cc/d0X1yv7M/IMG-20200914-194448.jpg

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 14 Sep - 21:01 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Buonasera Carmine,
Danjo ha detto questo:
Buongiorno,

potete vedere quale tovaglia è che, una volta tolta, permette al tcon di avere il led acceso: questo determina il tampone rotto (piattino sul fondo della lastra e collegato al tcon da queste famose tovaglie). Ora non ti resta che misurare il piccolo capa presente su questo buffer per trovare quello in corto circuito!  la svincoli e la tua tv verrà visualizzata di nuovo.

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep - 22:01 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Il semblerait que ta tcon ai un problème car la led du milieu devrait s'éclairer ( convertisseur 3,1V) .
commence par remplacer ta tcon !!!

Back to top
carmine-italy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep - 19:30 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Code:

Code:

bonjour donne-moi un lien où je peux acheter le tcon adapté à ma télé?
Code:

[code]avant d'acheter peut-on mesurer les tensions sur le tcon pour s'assurer qu'il est défectueux?
[/code] Merci

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 16 Sep - 20:44 (2020)    Post subject: samsung ue48h6410sd audio uniquement Reply with quote

Ciao Carmine,
J'ai trouvé ce lien avec les référence de ton TV, mais ce sera à toi de voir si la T-Con a le même numéro de ta carte.
Bonne chance pour tes recherches.

Ciao Carmine,
Ho trovato questo link con il riferimento della tua TV, ma starà a te vedere se il T-Con ha lo stesso numero della tua scheda.
Buona fortuna con la tua ricerca.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&am…

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation