Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne LG42LN5400

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benenuts
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 15:30 (2020)    Post subject: Panne LG42LN5400 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un petit problème avec la TV de mes parents.
Vous allez certainement me dire d'attendre qu'elle tombe complètement en panne avant de chercher. Mais mes parents étant âgés et mon père étant handicaper, je préfère anticiper un maximum afin de limiter l'indisponibilité de leur TV. J'ai bien une TV à leur prêter le temps de la réparation, mais l'écran est bien plus petit.

Bref, venons en au sujet:

Hier ma mère me tél pour me dire que leur TV ne fonctionne plus. L'écran reste noir mais le son fonctionne. Le temps pour moi de me rendre chez eux (10mn), a mon arrivée la TV fonctionne normalement.
D'après ma mère, l'image est revenue sans qu'elle ne touche à quoi que se soit.

J'ai contrôlé vite fait les branchements, tout était bon. J'ai également éteint puis rallumé la TV, mais RAS.

Du coup, au soir j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur votre forum. Sur plusieurs sujet, il est fait mention de problème avec les barres de LED.
Mon problème peut il venir de là également, malgré le fait que ça refonctionne ? Les LEDs peuvent elles provoquer un défaut fugitif ?

Merci d'avance et bonne journée

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Sep - 15:30 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 15 Sep - 16:14 (2020)    Post subject: Panne LG42LN5400 Reply with quote

Bonjour Benenuts

Benenuts wrote:

Vous allez certainement me dire d'attendre qu'elle tombe complètement en panne avant de chercher.

Malheureusement! La réponse est dans ta question.
Tu pourras faire tous les contrôles possible, ainsi que prendre toutes les tensions possibles
sur un TV qui fonctionne, tu ne trouveras aucune anomalie.
pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 15 Sep - 16:35 (2020)    Post subject: Panne LG42LN5400 Reply with quote

Bonjour Benenuts,
Bonjour Serge,
Les pannes intermittentes sont les plus "vicieuses" à dépanner....!! Smile Exclamation

Cependant, et parfois, lorsqu'on les trouve, on se dit que " l'aveuglement " de croire à la " complexité " de la dite panne, s'avérait d'une plus grande simplicité, et que les yeux auraient pu voir sans difficulté...!

Pour en venir à une chose, Benenuts tu vas devoir démonter le capot de la TV, et aller CONTRÔLER LES SOUDURES de l'ALIMENTATION pour essayer de voir si certaines soudures ne seraient pas " auréolées "...!!!!
Bien sur, ces soudures sont pour la plupart, là où la "chauffe" est la plus importante : Diodes; Transfo; Résistances 1,2, ou 5 Watts...etc...!!!

Voici une vidéo intéressante à voir :

https://www.youtube.com/watch?v=qBCBjKh9wNQ

Back to top
Benenuts
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep - 23:50 (2020)    Post subject: Panne LG42LN5400 Reply with quote

Merci Pappyserge et Giov,

Je vais attendre que ça "déconne" un peu plus alors. Ça sera effectivement bien plus simple.

Bonne journée/nuit

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation