Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips
Previous topic :: Next topic  
Author Message
VivaLasVegas
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Sun 20 Sep - 02:21 (2020)    Post subject: TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led Reply with quote

Bonsoir tout le monde,

ça fait plusieurs mois que je galère avec ma TV qui est tombée en panne du jour au lendemain (elle est de 2015 donc je voulais pas la jeter) -> plus d'image du tout (même en mettant une lampe devant) mais le son est là.
Après de multitudes actions et recherches de la panne, j'ai fini par me décider à démonter la dalle. Et là, surprise, il y a un seul bandeau led sur ces modèle, composé de Led soudés très fines avec un composant "marron" minuscule à peu près toutes les 10 led. Et ma panne viendrait d'un de ces petits composants CMS qui a littéralement pété en 2. Je voudrais donc le remplacer mais je ne sais pas quelle est la référence de ce composant...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa ;-)

Merci d'avance.

Si vous avez besoin de plus d'infos ou photos hésitez pas ;-) (la TV est toute démontée là lol)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Sep - 02:21 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 20 Sep - 08:42 (2020)    Post subject: TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led Reply with quote

Bonjour Viva
Il est préférable de remplacer la rampe complète.
Il y a une référence sur le bandeau, ou sur la plaque en alu.
pappyserge

Back to top
VivaLasVegas
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Sun 20 Sep - 12:32 (2020)    Post subject: TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led Reply with quote

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je sais pour le bandeau mais les délais sont très longs pour en recevoir un nouveau, donc en attendant j’aimerais tenter la réparation du composant car j’en ai un peu marre d’être sans tv :-/

Si quelqu’un sait quel type de composant c’est, je pourrais certainement en avoir plus rapidement que le bandeau :-) ?

Merci

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Sep - 12:42 (2020)    Post subject: TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led Reply with quote

Viva
C'est surement une diode, mais on aura pas sa référence.
Et quoi qu'il en soit, en mettant une autre les autres vont suivre.
pappyserge

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 20 Sep - 13:32 (2020)    Post subject: TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led Reply with quote

Bonjour Pappyserge et Viva,

Le petit composant CMS qui a littéralement pété en 2 est bien une diode et il doit y avoir une raison.
Oui comme Pappyserge les autres vont suivre.

Tu n’as pas contrôlé les LEDs ?
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
VivaLasVegas
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Sun 20 Sep - 15:48 (2020)    Post subject: TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led Reply with quote

Merci à vous pour vos réponses :-)

En fait je voulais en acheter plusieurs et toutes les remplacer (les diodes).
Et effectivement c’est bizarre que ça ait pété, vous savez qu’elle pourrait en être la cause ?

Pour le test des Leds, je n’ai pas réussi avec les tutos qu’il y a sur le net car ce ne sont pas les mêmes types de leds que celles qu’on voit dans les tutos :-/ Donc je sais pas comment les tester.
Je suppose avec le multimetre ? 
Si un de vous peut m’expliquer sur quoi mettre le multimetre, comment procéder (tv branchée, débranchée?) et quelle mesure ne suis censée avoir, ça serait sympa ;-)

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Sep - 16:24 (2020)    Post subject: TV Philips 40PUK6809/12 - bandeau led Reply with quote

Viva
Il faut mettre le multi en position diode, la LED doit s'allumer ou bien inverse les broches
Les broches du multi de chaque coté de la LED Anode/cathode.
Il faut les tester une par une

Si les LED ne s'allument pas avec ton multi, tu peux mettre 2 piles de 1,5v en série pour des 3v et 4 piles pour des 6v.
Comme ceci:

Ou bien comme ceci si il y a un diffuseur sur les LED, en grattant les pistes:

pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation