Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] TV Thomson 42M61NH21

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Thomson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 06:32 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Bonjour,

Depuis quelques jours ma télé Thomson 42M61NH21 à de plus en plus de mal à s'allumer. J'essaye de la sortir de sa veille avec la télécommande ou le bouton sur la télé, le voyant rouge clignote et redevient fixe. 
Elle essaye de démarrer mais n'y arrive pas, je suis obligé d'insister énormément de fois pour qu'elle s'allume. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide.

Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Sep - 06:32 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 24 Sep - 08:09 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Bonjour Cameleon
Tu as contrôlé ou refait les soudures de la carte d'alim ?
pappyserge

Back to top
The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 13:05 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Bonjour Pappyserge

Merci pour ta réponse aussi rapide. Non je pensais que c'était peut-être un composant de l'alim HS mais lequel  je ne connais pas suffisamment ? 
Je n'ai pas pensé que refaire les soudures serait un bon début  Very Happy . Je m'y mets au plus vite et reviens vers toi  pour te dire.

@+

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Sep - 13:16 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Cameleon
Quand tu arrives à la démarrer laisse là en marche quelques minutes.
Ensuite si tu l'éteins et la redémarre 10 secondes après, est-ce
qu'elle redémarre de suite ?
pappyserge

Back to top
The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 13:55 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Pappyserge 

Je viens de voir ton message mais j'ai déjà démonté l'alim et je suis un peu perdu il y a tellement de soudure !!! Ou est ce qu'il faudrait que je refasse les soudure ?

Back to top
The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 16:47 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Après quelque retouche soudure sur certain point que je pensais pas terrible, pas de changement il faut toujours insister pour qu'elle s'allume.
Par contre comme tu me l'as demandé quand je l'éteins et que j'attends 20 secondes elle redémarre direct. As tu une idée, je pense que oui vu que tu m'as posé la question enfin j'espère.

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep - 17:07 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Bonjour,
tu as TRES CERTAINEMENT, les condos de l'alim qui sont HS ( gonflés !!) .
A toi de nous confirmer !

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Sep - 17:44 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Bonjour Joël

Cameleon
Danjo t'a indiqué les condensateur à remplacer.
Il y en a peut-être d'autres de gonflés sur le dessus, à coté de ceux cerclés en rouge.
pappyserge

Back to top
The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 3 Oct - 16:11 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Bonjour,

Voila mon retour sur ma panne. Suite au conseil de Danjo et Pappyserge j'ai vérifié les condos et 4 étaient gonflés. Du coup j'ai changé tous les condensateurs sur ce côté de l'alimentation pour être tranquille. Acheté sur ebay pour 10€48 (4X1000uF35V, 5X1000uF16V et 2X680uF25V) et la télé refonctionne  Very Happy .

Encore merci pour votre aide, longue vie au forum.

@+

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Oct - 16:27 (2020)    Post subject: [Résolu] TV Thomson 42M61NH21 Reply with quote

Bonjour The caméléon
Merci pour le retour et content pour toi Mr. Green
Je met en "Résolue"
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Thomson All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation