Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Amplis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PIRANHAROUGE
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 26 Sep - 11:52 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bonjour a tous,

J'ai un problème sur un ampli de guitare FENDER G-DEC3 THIRTY, peu de temps après sa mise en marche, il y a eu une odeur de brulé.
Il à été éteint aussitôt, j'ai démonté la bête et vite trouver d'ou venait cette odeur, il y à une résistance bien carbonisée. ( la R270 )
La valeur n'est donc plus lisible, mais peut être identique a sa voisine ( R269 ) ??
Je n'ai pas trouver de schéma en ligne sur internet, quelqu'un serait il en mesure de l'avoir quelque part ??
De plus, je me doute que si cette résistance a brulée, c'est qu'il y a un autre problème quelque part  ( mais quoi ? ), donc il ne va pas falloir ce contenter de la remplacer.
Je vais essayé de mettre quelques photos.

Merci par avance pour apporté vos lumières sur cette panne.

Pascal

Last edited by PIRANHAROUGE on Thu 1 Oct - 12:48 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 26 Sep - 11:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PIRANHAROUGE
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 26 Sep - 12:36 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

tentative photos

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 26 Sep - 13:00 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bonjour PIRANHAROUGE,

Oui c’est mieux avec des photos.
Pas de trouvé de schéma.

Donc c’est sur une partie de l’alim.
En effet la grosse résistance (R269) à coté peu être la même.
Elle fait quelle valeur ?
Les 2 boitiers en TO220 sont des régulateurs ?
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
PIRANHAROUGE
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 26 Sep - 14:38 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bonjour Jules150,

Merci pour ton intervention.
La grosse résistance d'a coté est une 130 ohms.
Les boitiers TO220 sont bien des régulateur, un 7812 coté non brulé, et un 7912 coté ou la résistance est HS .
Je vais commencé par controlé le 7912, pour voir s'il n'a pas un problème, sinon les capas, qu'en penses tu ?

PIRANHAROUGE

Back to top
PIRANHAROUGE
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 26 Sep - 15:14 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bon j'aurais le 7912 en court circuit, le petit condo a coté de la résistance HS a eu un coup de chaud et il est mort aussi .
Puis je donc en déduire que la résistance a brulée a cause du régulateur ??

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 26 Sep - 17:46 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

PIRANHAROUGE wrote:

Bon j'aurais le 7912 en court circuit, le petit condo a coté de la résistance HS a eu un coup de chaud et il est mort aussi .
Puis je donc en déduire que la résistance a brulée a cause du régulateur ??

Bonjour,
...C'est fort possible...!!!
Je pense que tu as une alim en + et - 12Volts...Mais si le -12V a lâché, il vaut mieux contrôler/changer le condo du +12V aussi...!!
...Sans oublier de contrôler le régulateur 7812...!!

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Sep - 18:28 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bonjour Giov,
Re PIRANHAROUGE

Regarde ce bout de schéma (G-DEC30) R129 et 130 :

Cordialement Jules

Back to top
PIRANHAROUGE
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 26 Sep - 19:38 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bonsoir Giov ,

Merci pour cette confirmation et pour les informations complémentaires, je vais donc regarder coté +12v également. Merci pour cette précision.

Re Jules150,

Merci pour cet extrait de schéma, même resistance 130 ohms 1W et même condensateur 220 uF 25v.

Plus qu'a chercher les composants qu'il me manquent sur internet, mais avant ça je regarde coté du 7812 et le condensateur.

Encore merci a vous deux.

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Sep - 20:01 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Re PIRANHAROUGE

Oui la tension d’entrée des regul est trop haute d’où la résistance.
Si tu ne trouve pas de 130 Ohms/1W, une 120 + 10 Ohms/1W en série fait aussi l’affaire.
Vérifie aussi le condo de sortie des regul.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
PIRANHAROUGE
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 26 Sep - 20:54 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bon alors, aux dernières nouvelles, il n'y a pas de dégâts coté +12v mais je vais tout de même remplacer le condo et le régulateur, ce n'est pas ce que ca coute.  condo sortie régul ok.

Je vais regarder sur le net pour les composants que je n'ai pas en stock et vous tiens au courant une fois remontés.

Encore merci à Giov et Jules150 pour vos précieux conseils et pour l'extrait de schéma. Vous souhaitant une excellente soirée.

A bientôt .   

Cordialement.

PIRANHAROUGE

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Sep - 22:01 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Re PIRANHAROUGE,

Oui tu as bien raison change les 2 régulateurs + condos.
Une fois que les composants sont changés et que c’est OK, mesure la tension aux bornes de chaque résistance.
Excellente soirée également.

Cordialement Jules

Back to top
PIRANHAROUGE
Régulier
Régulier

PostPosted: Thu 1 Oct - 12:43 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bonjour à tous,
Bonjour Jules150,
Bonjour Giov,

Donc voici les dernières nouvelles, après remplacement des 2 condos de 220uF, des 2 régulateurs (7912 et 7812 ) et de la résistance de 130 ohms 1W 1% cela fonctionne à nouveau à merveille. Razz

Ca n'a pas été simple de trouver cette valeur de résistance, j'ai donc mis une 120 et une 10 ohms en série comme indiqué par Jules.

Par contre, dans ma lancée de remontage j'ai oublier de mesurer la tension aux bornes des résistances comme préconisé par Jules  Embarassed  . Il faut dire que cela n'aurais pas été simple car les composants se retrouvent pris en sandwich entre deux PCB reliés par connecteurs dupont, m'enfin bon je vais pas chercher d'excuses il y aurait peut eu moyen.

Encore un grand merci a vous, Jules150 et Giov pour vos interventions.

Bonne journée à tous et à bientôt.
Following members like this message:
Giov (01/10/20)

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 1 Oct - 13:21 (2020)    Post subject: [Résolu] AMPLI guitare FENDER G-DEC3 THIRTY Reply with quote

Bonjour PIRANHAROUGE,

Merci pour ton retour. 
Content que tu es résolue ta panne.  Okay Okay   Okay

Ps : pas de souci pour la mesure sur la résistance, certainement une capa de HS.
La résistance permet de réduire la tension d’entrée du régulateur.
Bonne journée également.

Cordialement Jules

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Amplis All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation