Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV LG 42LE4500 Ecran noir
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:43 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur mon problème.

Comme beaucoup je rencontre le dysfonctionnement suivant: j'allume ma tv, le logo lg s'affiche puis écran noir.

Il y a bien le son, je peut également changer de sources.

J'ai fais le test de la lampe torche et je vois bien une image.

Je n'ose pas trop démonter ma tv car d'après plusieurs membres, la dalle est très fragile. 

Y a t 'il un moyen de savoir si le problème vient de la carte de driver ou bien des led? Pour corsé le truc, je n'ai pas de matériel pour testé les différents composants.

Quand j'ai ouvert l’arrière la carte ou il y a le drvier led semble avoir pris un sacré coup de chaud, c'est même noir et quand j'allume la tv il y a (le temps de l'affichage du logo lg) le coin en haut a gauche qui semble plus sombre.

Pensez vous que je dois changer la carte + les led? d'ailleurs si quelqu'un peu me dire quel bandeau led je dois trouver car visiblement ça ne serait pas des bandeaux classique.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lillian

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:43 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 28 Sep - 11:53 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour Lilian
Le logo s'affiche à l'allumage du TV puis écran noir. OK
Il y a le son et le changement de sources se fait. OK
Au test de la lampe torche, il y a un peu d'image. OK
Dalle très fragile. OUI
----
Il faut impérativement remplacer les rampes de LED dans la dalle.

pappyserge

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 13:13 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour à tous. Sur ce modèle, beaucoup de soucis de driver led sur la carte alim. Mais comme souvent, ce n'est pas facile de faire la part des choses entre les leds et le driver.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Sep - 13:19 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour Proton
Je ne pense pas que ce soit un problème de drivers-LED. Il y a de
l'image en éclairant la dalle.
Quoi qu'il en soit, les LED sont à contrôler en priorité.
pappyserge

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 14:34 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour et merci pour votre conseil et votre réponse ultra rapide 🙂

Connaissez-vous la référence des bandeaux led sur ma TV? 

Lilian

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Sep - 15:06 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Lilian
Il est préférable de les contrôler avant tout, pour éliminer un
problème de carte drivers-LED
pappyserge

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 17:49 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Hello Pappyserge.
Voilà ce que je propose : il y a 6  ou 8 circuits indépendants pour les leds il me semble sur cette carte. Si les fils sont assez longs, je propose de les intervertir pour voir si le défaut d'allumage de la dalle (zone sombre) se déplace ou pas.

Si le défaut se déplace : carte driver HS.
Si le défaut ne se déplace pas : leds HS.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Sep - 18:21 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Proton
Moi je veux bien, mais je vois pas comment Lilian va faire pour allonger les fils.
Une petite erreur et tout est grillé.
-----
Ce que j'en ai déduit au départ:
La dalle s'allume avec un endroit de LED qui reste éteint.
La partie drivers ne peu pas les charger, elle se met en sécurité. Peut-être que je me trompe ?

pappyserge

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 18:27 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Pappyserge, non tu ne te trompes pas, c'est très possible.
Mais ce n'est pas sûr à 100%. Et comme c'est ch.... à démonter (edge).

Il est aussi possible qu'une partie du driver soit HS, n'allume plus le circuit, et mise en sécurité. C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf...

Effectivement la manip que je suggère n'est pas facile pour un débutant j'en conviens.

Lilian tu peux nous faire une photo des fils leds qui arrivent sur le driver ?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Sep - 18:33 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Proton

proton wrote:
Il est aussi possible qu'une partie du driver soit HS, n'allume plus le circuit, et mise en sécurité. C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf...

C'est fort possible que ce soit l'un ou l'autre
Pour moi: 80% LED et 20% partie drivers / je me base sur l'affichage du logo.
Sur ce modèle, j'ai vu des pannes aussi bien sur les LED que sur la partie drivers.
pappyserge

Back to top
proton
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Sep - 18:35 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

pappyserge wrote:
Proton

proton wrote:

C'est fort possible que ce soit l'un ou l'autre
Pour moi: 80% LED et 20% partie drivers / je me base sur l'affichage du logo.
Sur ce modèle, j'ai vu des pannes aussi bien sur les LED que sur la partie drivers.
pappyserge

D'accord. Alors effectivement dans ce cas, commencer par vérifier les leds.

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 28 Sep - 21:29 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonsoir Pappyserge, Proton et Lilian,

Pas facile à dire, la partie Drivers-LED a chauffé dur !!!

Une belle photo de la carte entière aiderait à voir mieux.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 12:14 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour a tous,

je vais démonter l’écran pour vérifier les led. Par contre j'ai une question, une fois la dalle retirée,  es ce que je pourrait brancher la prise et allumée la tv sans risque, histoire de vérifié les éventuelles leds éteintes? 

Pour ce qui es du  conseil d'inverser les fils, je me sent pas trop sur le coup la Smile 

Des que j'ouvre la tv je mets les photos recto verso de la tv.

Merci a tous, affaire a suivre Wink 

Lilian 

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Sep - 12:32 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour Lilian
Les LED se contrôle une à une multi en position diode, la LED doit s'allumer, ou bien inverse les broches du multi.
Tu grattes les piste sur la rampe, à l'extérieur du diffuseur pour tester la LED (cadré vert sur la photo)
Certaines rampes de LED ont un point de repaire sur la piste.

On trouve aussi ces barres de LED dans certains modèles, là c'est plus facile à contrôler

Si les LED ne s'allument pas avec ton multi, tu peux mettre 2 piles de 1,5v en série pour des 3v et 4 piles pour des 6v.
Comme ceci:

Ou bien comme ceci si il y a un diffuseur sur les LED, en grattant les pistes:

pappyserge

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 19:10 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonsoir Lilian,
donne moi la référence de ta carte alim qui commence par EAY (il existe plusieurs modèle d'alim sur cette série) .
Je pense pouvoir t'envoyer une carte alim pour que tu fasses l'essai et cela t'évitera de démonter ta dalle ( mais, je suis de l'avis de Serge : je pense plus à un pb de led ??) .

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 21:35 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonsoir Jo Bonsoir PappySerge,

Bon et bien dommage que je n'ai pas tu ton message avant (Jo) car ma tv est complètement démontée. J'y suis allé tranquillement, pas sans peur, mais c'est fait et la dalle n'est pas cassée lol

Voici la photo de ma carte d'alimentation 

Ceci dit, j'ai eu une enorme surprise, je pensai trouver des bandeaux led " classique, mais non c'est un autre systeme de led 

2 bandeaux en alu avec des 10ene de led relié a la chaine entre elle 

Es ce vous avez une idée pour les vérifiées?

Elles sont brancher avec des embout qui ce clips a chaque extrémité . et qui sont relié via 2 câbles sur la carte d'alimentation ( au niveau du driver led)

J'ai également remarqué un truc bizarre ( en tt cas pour moi lol ) La barre de led qui est fixé en bas de l’écran, dessus c'est marqué UP et celle qui est en haut c'est marqué down. Je ne suis pas une lumiere en anglais mais pour moi la logique voudrait que ce soit l'inverse, non? 

Merci a vous Smile

Lilian

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 21:42 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Lilian

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Sep - 09:47 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour Lilian
Il faut tester les LED une par une.
Tu mets ton multimètre en position diode et les pointe du multi de chaque coté de la
LED, sur les points de soudures. La LED doit s'allumer, ou bien inverse les pointes du multi.

pappyserge

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 10:42 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Bonjour la team Smile

Je dois avoir un multimètre ce week end. Ils font tous la fonction Led? La pareil je n'y connais rien.

Je l’achète sur leboncoin : il y a celui la  : 

Modèle : ALD72D Marque elix pour 25 euros  

et celui la Extel 131/2 pour 15 euros. Celui a 15e peut il faire l'affaire?

Une fois que je l'ai je vais bien m'amuser car il y une centaine de leds lol Ça va me faire la main, je n'ai encore jamais fait ça 

Lilian

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 11:20 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

re,

J'ai remarqué qu'il y a, à chaque extrémité de la barre, 3 petits point, n'est-il pas possible de tester la barre entière via ces points? Si oui, avez vous une idée pour le faire? 

Merci Smile

Lilian

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Sep - 11:24 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Lilian
Tu peux mettre 2 piles de 1,5v en série pour des 3v et 4 piles pour des 6v.
Comme ceci:

Ou bien comme ceci si il y a un diffuseur sur les LED, en grattant les pistes:

pappyserge

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 11:43 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Pappyserge,  

comment savoir si je dois mettre 2 piles ou 4 piles ? 

Avec du scotch ça ira?

Lilian

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Sep - 11:53 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Lilian
Essaye déjà avec 2 piles.
Si tu es sur que le contact se fera entre les fils et les piles avec du scotch, OUI.
pappyserge

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 12:01 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

Pappyserge 

avec le scotch c'est pas top, je vais essayer avec le pistolet a colle. Juste une question, si je prend une pile rectangle de 9v ça irai pour faire le test? car la ça serait plus simple niveau fils 

Lilian

Back to top
lilian54
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 12:29 (2020)    Post subject: TV LG 42LE4500 Ecran noir Reply with quote

voila ce que j'ai fait, j'ai testé  quelques leds et elles s'allume :-)  j’espère juste que cela ne risque pas de les grillées car c'est avec une pile de 9v

es ce que je peux me lancer sans risque de grillé les leds? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation