Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fuzzz32
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct - 11:48 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Bonjour,
depuis peu, des lignes horizontales apparaissent en bas de mon écran UE55ES6300 (plus prononcées sur les bords). Ces lignes sont encore plus visibles dès qu'il y a une image claire à la TV.
Voici des photos qui montrent le problème :

Pensez-vous que cela vient de la dalle ou est-il possible de changer un composant à moindre coût ?...
Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Oct - 11:48 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 7 Oct - 12:17 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Bonjour Fuzzz32
Dalle HS...
pappyserge

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 7 Oct - 13:04 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Bonjour Pappyserge et Fuzzz32,

Je confirme dalle HS est cella ne va pas s’arranger.

Cordialement Jules

Back to top
fuzzz32
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct - 14:05 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Merci pour vos réponses rapides Pappyserge et Jules150.
Qu'est-ce qui vous donne cet avis aussi catégorique ? j'ai vu par exemple qu'un problème de lignes horizontales pouvaient être lié à un défaut de T-CON et que ça pouvait se changer...
Vous pensez que je pourrais tenter de réparer ou bien il n'y a plus aucun espoir ?
J'ai oublié de préciser que la TV n'est évidemment plus sous garantie, et que si c'est la dalle ça veut dire direction la déchetterie... ;(

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Oct - 14:28 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Fuzzz
La t-con ne fait pas ce défaut de traits horizontaux, ni de tâches à l'écran.
Non, pas d'espoir de réparation et la dalle coute aussi chère que le prix du TV.
pappyserge

Back to top
fuzzz32
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct - 14:46 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

OK merci...
Il ne faut pas se fier aux tâches sur les photos, il n'y a aucune tâche sur la TV (c'est dû à la photo prise par mon smartphone) 

Sinon, vous conseillez/déconseillez quelles marques / quelles technologies en TV ?
Avec cette expérience, j'ai pas vraiment envie de repartir sur du Samsung...

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 7 Oct - 14:58 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Fuzzz
Je ne peux pas te conseiller sur telle ou telle marque.
J'ai 3 Samsung, une Sony et une Philips, dont 3 ont plus de 10 ans et jamais de
panne, elles fonctionnent comme mes PC du matin au soir.
pappyserge

Back to top
fuzzz32
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct - 15:18 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

OK merci encore pour votre aide Smile

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct - 13:20 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

pappyserge wrote:

J'ai 3 Samsung, une Sony et une Philips, dont 3 ont plus de 10 ans et jamais de
panne, elles fonctionnent comme mes PC du matin au soir.
pappyserge

Salut Serge, 
Forcément car la technologie utilisée il y a 10 ans était BEAUCOUP plus fiable que celle de nos jours !! Et tes tv ne sont pas connectés d'où moins de pannes !! Crying or Very sad $

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Oct - 14:02 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Bonjour Joël
Oui c'est vrai, tu as raison ce n'est pas du tout la même technologie.
C'est quand même malheureux, on ne peu se fier à aucune marque précise.
Par contre j'ai remarqué que je ne répare pas de Sony (sans vouloir avancer la marque)
serge

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct - 20:13 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour Joël

Par contre j'ai remarqué que je ne répare pas de Sony (sans vouloir avancer la marque)
serge

Je te confirme pourtant que même les sony tombent en panne !!! pb de mainboard, de dalle, mais pas trop de soucis sur les alim ? Crying or Very sad

Back to top
Capitaine caverne
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Fri 9 Oct - 07:00 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Bonjour,

On peut, peut être faire quelque chose à votre téléviseur si les traits sont plus prononcés côté gauche que côté droit (face au téléviseur, pas derrière)
Déconnectez à tour de rôle le côté gauche et le côté droit, si le côté droit est parfait, alors peut être qu'on pourra le sauver.
Ensuite contactez moi en MP

Cdt.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 10 Oct - 10:24 (2020)    Post subject: [Résolu] Lignes horizontales sur TV LED UE55ES6300 Reply with quote

Bonjour Joël

danjo wrote:

Je te confirme pourtant que même les sony tombent en panne !!! pb de mainboard, de dalle, mais pas trop de soucis sur les alim ? Crying or Very sad

N'importe comment que ce soit Sony ou autre, on va se retrouver avec des TV jetables (Vu les prix)
Des 55" à moins de 300€ et on peut l'avoir avec 20% de moins.

serge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation