Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 12 Oct - 10:44 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonjour à tous,

Je vous avais dit d'avoir acheté une OCCASION en attente de réparation de mon SONY, mais j'ai un souci avec l'audio lors d'un visionnage de films par l'USB....! Si c'est un film via la réception TNT, aucun problème, j'ai fabriqué un ADAPTATEUR PÉRITEL sur lequel j'ai fait ressortir l'audio Gauche/Droite, que je "" réinjecte "" sur mon CASQUE SANS FIL en HF, afin de ne pas déranger le soir....!! Smile

La VIDÉO en USB est parfaite...mais je n'ai aucun "souffle audio" qui sort des HP...!!! Shocked Exclamation

Voici les références du TV :

...La seule sortie audio est numérique, mais je n'ai pas ni le cordon et ni le convertisseur...!!!
C'est la première fois que je me retrouve dans ce cas pour l'audio USB qui manque...!!! Exclamation Exclamation Question
J'aimerais comprendre le CHEMINEMENT de l'audio pour ce type de BRANCHEMENT... Question

Merci à tous pour votre participation...!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Oct - 10:44 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 12 Oct - 17:18 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonjour Giov
Image OK et pas de son sur clé USB. (FAT-32 ou NTFS)
Tu as essayé un fichier audio (MP3) ? voir si le son est OK
serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 12 Oct - 18:07 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

pappyserge wrote:

Bonjour Giov
Image OK et pas de son sur clé USB. (FAT-32 ou NTFS)
Tu as essayé un fichier audio (MP3) ? voir si le son est OK
serge

Bonjour Serge,
1 / mes films sont sur clef USB en FAT 32 et aussi sur DD 500Go en NTSF>>>>La vidéo est "opérationnelle", mais pas de SON..!
2 / Je n'ai pas essayé juste avec du MP3 sur mes clefs....Mais , je doute que ça fonctionne...!

C'est UNIQUEMENT par USB que l'audio n'est pas au RDV...!
Sinon, par voie hertzienne, l'image et son fonctionnent très bien...!

Quote:

j'ai fabriqué un ADAPTATEUR PÉRITEL sur lequel j'ai fait ressortir l'audio Gauche/Droite, que je "" réinjecte "" sur mon CASQUE SANS FIL en HF,

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 12 Oct - 18:18 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Serge,

J'ai trouvé que ce schéma, mais pour  un 47 pouces....!
JJmquEfj7ed_47LX6500-LCD-3D-Schematics.pdf

Je ne sais pas si ça correspond, mais j'avoue que je m'y perd pour essayer de trouver l'audio G et D , afin de faire une sortie cablée avec une fiche "MÂLE STEREO" pour ""l'insérer"" sur mon casque HF sans fil....!!!!

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct - 18:49 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonjour Giovanni,
je suis du même avis que Serge, à savoir, fais un test avec un simple fichier audio pour voir si cela fonctionne ?
Aprés, je rentrerai en mode service pour controler si tes 5 options sont bonnes ( on ne sait jamais, un petit rigolo qui aurait modifié la prog de la carte ?):

TOOL1 : 33760
TOOL2 : 31795
TOOL3 : 54316
TOOL4 : 22956
TOOL5 : 2874

As tu tenté de faire une mise à jour ? (bien que sur ce modèle, en principe, il n'y en a pas eu à ma connaissance ?). Tu dois avoir la version 3.20.19 

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 12 Oct - 19:18 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonsoir Joël,
Bonsoir Serge,

....Merci pour tes renseignements Joël...!! Okay
Quote:
MP_GP2_DVB_EU_3DTV_M_RevNo50662_V03.20.27_130205_usb_micom_3071_0513A_V2_SECURED.epk

Pour répondre à ta question, j'ai essayé cette MàJ, ma clef USB est détectée mais le LOGICIEL ne se lance pas...! Soit-disant le dernier en date...!!!

...Donc, après plusieurs fois, en formatant de différentes façon, j'ai abandonné...!! Smile

Quote:
je suis du même avis que Serge, à savoir, fais un test avec un simple fichier audio pour voir si cela fonctionne ?
Après, je rentrerai en mode service pour contrôler si tes 5 options sont bonnes ( on ne sait jamais, un petit rigolo qui aurait modifié la prog de la carte ?):

TOOL1 : 33760
TOOL2 : 31795
TOOL3 : 54316
TOOL4 : 22956
TOOL5 : 2874

...J'ai mis quelques MP3 sur une clef en FAT 32(pour l'instant), et je vais faire les essais...!
...Pour le MODE SERVICE...Je vais sûrement avoir besoin de vous...!!! Smile Smile ....Après les tests...!

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 12 Oct - 19:25 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

PS : il est démonté sur la table du salon....Le temps de remettre son PIED...!!!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Oct - 19:35 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonsoir Joël

Giov
Tes fichiers sont en MP4 ?
Passe en au moins un en AVI, même si il y est déjà.
freemake video converter
serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 12 Oct - 19:57 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Salut Serge et Joël,
....Vous aviez RAISON....tous les 2, et je m'excuse Serge de t'avoir contredit dans mon message plus haut...!
Les fichiers MP3 sur la clef et les 2 * Entrés USB fonctionnent TRÈS BIEN.....!!!
L'audio est PARFAITEMENT restitué...!

Je crois que j'ai un film animalier en MP4, je le copie sur clef et je vous informe...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Oct - 20:32 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Giov
Il faut les mettre en AVI
Il a fallu que j'insiste par Mail pour que Iwanael les mette en AVI
https://www.depanntout.com/t7633-TX-L42ET5E.htm
serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 12 Oct - 21:15 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Serge,
...J'ai oublié de dire aussi, que j'ai fait une remise en "état USINE" Hier, et que j'ai dû refaire une recherche de chaines, car tout était effacé...!

Apparemment, tous les formats vidéo fonctionnent, j'ai de l'audio sur les hauts-parleurs, mais pas de répercussion sur la PRISE PÉRITEL ?

..Ce qui fait que je ne peux pas UTILISER mon CASQUE Haute fréquence sans fils, pour ne pas gêner le sommeil de ma moitié...!! Smile

Ma question :
COMMENT SE FAIT-IL QUE L'AUDIO N'ARRIVE PAS SUR CETTE PÉRITEL ?? Question
FAUT-IL QUE JE FASSE UNE COUPURE DES HP PAR UN INTER INVERSEUR AFIN DE RECUPERER L'AUDIO SUR UNE PRISE JACK ?

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 13 Oct - 08:35 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonjour Danjo et Serge,
Quote:
Aprés, je rentrerai en mode service pour controler si tes 5 options sont bonnes ( on ne sait jamais, un petit rigolo qui aurait modifié la prog de la carte ?):

...Joël, je n'ai pas réussi à entrer dans le mode service, par un lien de Serge plus haut et sur un autre dépannage...!
----------
Je pense que je vais utiliser cet inverseur que je suis en train de câbler et faire ma sortie audio par fiche casque stéréo...!!

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 13 Oct - 14:11 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonjour à vous,
Après le câblage de l'inverseur, les essais audio sur COUPURE/MISE en SERVICE des HP>>>>Fonctionnement OK..!!
Si je bascule l'inverseur côté FICHE JACK 3,5 mm et BRANCHEMENT sur le TRANSMETTEUR HF>>>>>L'Audio est transmis en AUGMENTANT le SON à niveau 50 , mais avec du SOUFFLE...!!!!

Je pense savoir la cause, car mes sorties HP sur CARTE TV sont ""indépendantes"" (4 fils), et sur le JACK (la MASSE est COMMUNE)..
.... dû aux 3*POINTS (STÉRÉO)....!!! Masse commune...!
Là, je ne sait pas comment remédier à ce Problème...!!!

Si vous avez une idée, je suis preneur...!

Merci à vous....

J'espère que je me fait comprendre avec cette image :

..et celle-ci :

Last edited by Giov on Tue 13 Oct - 20:02 (2020); edited 1 time in total
Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Oct - 17:54 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonjour Giov,
je comprend ton pb car les sorties HP ne sont pas par rapport à la masse :

Je ne comprend pas pourquoi tu t'embêtes à ce point ? Il te suffit de brancher un convertisseur optique/analogique et tu auras ta sortie casque ? EN PLUS POUR 10€ SUR AMAZON !!!!

https://www.amazon.fr/Aluminium-Techole-Analogique-Convertisseur-Numérique/…

En ce qui concerne la sortie audio sur la péritel, tu n'auras seulement que l'audio de la tnt et NON CELLE DES SOURCES EXTERIEURES . 

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 13 Oct - 20:01 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

danjo wrote:

Bonjour Giov,
je comprend ton pb car les sorties HP ne sont pas par rapport à la masse :

Je ne comprend pas pourquoi tu t'embêtes à ce point ? Il te suffit de brancher un convertisseur optique/analogique et tu auras ta sortie casque ? EN PLUS POUR 10€ SUR AMAZON !!!!

https://www.amazon.fr/Aluminium-Techole-Analogique-Convertisseur-Numérique/…

En ce qui concerne la sortie audio sur la péritel, tu n'auras seulement que l'audio de la tnt et NON CELLE DES SOURCES EXTERIEURES . 

Bonsoir Joël,

Very Happy Smile ...Effectivement, je viens de passer COMMANDE chez AMAZON...Je reçois le COLIS SAMEDI...!!!

...Je m'en suis douté, mais TARDIVEMENT...!!!

Merci beaucoup pour tes infos...Je mets en RÉSOLU...!

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 13 Oct - 20:07 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

AFFAIRE CLASSÉE....!!!

Merci pour votre participation...!!

PS : Serge ou Jules, le "RÉSOLU" ne réponds pas....!!!! Smile ...Je vous laisse faire...Merci !!! Mr. Green Okay

Last edited by Giov on Thu 15 Oct - 16:53 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 15 Oct - 10:03 (2020)    Post subject: [Résolu] LG_42LX6500 Problème AUDIO Via USB sur mes films sur DD/clef Reply with quote

Bonjour mes Amis,
...Reçu le colis ce matin...Mise en service....>>>>>Fonctionnement PARFAIT...!!! Mr. Green Okay

jules150 (15/10/20)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation