Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Platines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FIFI59
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 12:51 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjours à tous,

Sur cette platine CD j'ai le fusible et le MOSFET qui ont dégagés.

la commande PWM se fait par un NCP1203D6 et le  MOSFET est un IXTP8N50P.

Le problème est la résistance de palpage d'intensité R116 qui à brûlée. et je suis à la recherche de sa valeur. Probablement faible puisqu'elle fait shunt d'intensité entre la masse et la source du MOSFET.

Si vous avez le schéma ou la même platine Merci d'avance pour tous renseignements

Cordialement FIFI59 

Last edited by FIFI59 on Sun 18 Oct - 14:44 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Oct - 12:51 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 17 Oct - 17:35 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Salut Phiphi,

pas trouvé de sm, attend Serge il a peut-être, sinon à ta place je mettrais une 0.33 en 2w.
A+

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 17 Oct - 18:17 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonsoir Fifi et Guigui
Rien trouvé en schéma.
Peut être une référence sur le PCB de la carte ?
serge

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 17 Oct - 20:58 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonsoir Pappyserge, Guigui et FIFI59,

Pas de schéma, mais OK avec Guigui (exemple) :

Tiens-nous formé.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

Back to top
FIFI59
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 18 Oct - 08:22 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. le schéma de Jules correspond un peu. je vais donc me baser dessus. les Dégâts: deux diodes du pont en CC, un condo de 100pF en // entre la source et le drain du MOSFET  brûlé. la résistance R118 (jules) brûlée, fusible alim HS. bien que l'on trouve les composants sur le NET, je n'ai pas envie de commander tous ces composants. il n'y a que le MOSFET je vais voir si j'ai une équivalence à monter pour les essais. ma crainte c'est que avec R118 coupée, les 310 volts de l'alimentation se sont retrouvé par l’intermédiaire d'une résistance de 1.5K (mesurée 1.7K) sur la pin 3 du NCP1203P60. à t'il aimé ? Au besoin çà ne me coûte qu'un transistors pour voir. Je vais tenter avec un STP6NC60FP qu'en pensez vous ?
Cordialement FIFI59    

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 18 Oct - 09:06 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjour FIFI59,
Bonjour à vous tous,
Voici le PDF...!
2SK2645
https://www.abcelectronique.com/composants/details_composant.php?id=2533696

STP6NC60FP

https://www.abcelectronique.com/composants/details_composant.php?id=938869

Back to top
FIFI59
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 18 Oct - 14:43 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjour Giov

Merci pour les liens.
J'ai tenté avec un STP6NC60FP et une résistance de 0.33 ohm. refait boum !
Pour le prix de la platine CD je ne vais pas commander un kit de réparation. poubelle !
Merci a tous pour votre aide
Bon weekend
FIFI59 

Back to top
Capitaine caverne
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 06:41 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjour,

Tu vas jeter un lecteur Cd Advance Acoustic (même si c'est un bas de gamme) pour un pb d'alim ? Tu me le donne plutôt que de le jeter ? 
Bien entendu je paye les frais de port, vu ton pseudo je ne pourrai pas venir le chercher sur place, trop loin....

Tiens moi informé.

Cdt.

Back to top
FIFI59
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 07:33 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjour,

Je vais rendre l'appareil a son propriétaire, il en disposera comme il le veut.

Cordialement FIFI59  
Following members like this message:

Back to top
Capitaine caverne
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct - 06:44 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjour,

Pas grave, j'aurai au moins essayé  Wink  et si ton client doit la mettre à la benne, je prend, au lieu qu'elle aille dans les mains d'Ecosystem.......

Cdt.

Back to top
FIFI59
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct - 09:10 (2020)    Post subject: [Résolu] Platine CD Advance Acoustic MCD-200 Reply with quote

Bonjour Capitaine,

Je sais pas facile de jeter un appareil. quel gâchis... mais c'est comme çà. si j'avais eu le service manuel je l'aurai dépannée. mais sans la valeurs de la résistance de palpage je ne me lance pas dans les tests, j'ai brûlé un MOSFET pour savoir si le PWM fonctionnait.
Bonne journée 
Cordialement FIFI59

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Platines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation