Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 9 Nov - 06:15 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour à tous, 
Suite à une panne du sèche linge Curling S 503-1  : cuve non entrainée, j’ai ouvert  le sèche linge face Ar et dessus .
J’ai pu voir que la courroie d’entrainement avait sauté mais n’était pas rompue.
En poussant le démontage , j’ai pu sortir la courroie et juger de son état: elle est à changer car début de rupture sur un des bords, comme une entaille.De plus le caoutchouc est devenu bien sec avec l’âge.
J’ai donc commandée une nouvelle courroie que je vais recevoir cette semaine.

J’ai repairé bien sur l’axe d’entrainement et le system de tension ressort et poulie.
Je n’ai pas pu trouver le plan  de pose de la courroie et je ne voudrai pas commettre  d’erreur lors de la repose , notamment son trajet au niveau de la poulie pour garantir la tension.

Pouvez vous m’aider pour cela : plan éclaté du trajet de la courroie , photo ou shéma.

Je pense que l’entrainement est identique sur bon nombre de sèche linge : le moteur et son axe d’entrainement, le ressort de tension et la poulie , la courroie qui vient ceinturer le tambour de cuve.

D’avance , je vous remercie pour votre aide et conseils

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov - 06:15 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 9 Nov - 09:34 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour,

...Je n'ai rien trouvé avec les références que tu as donné, voilà l'adresse pour faire tes recherches toi-même....!

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

https://www.adepem.com/seche-linge/curling/ref/s503

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 9 Nov - 20:02 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour Zabounaish
La poulie en photo, elle se déplace avec la tension du ressort ?
pappyserge

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 11 Nov - 15:05 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Salut

il nous faut une foto courroie enlevé ensuite bouge ta poulie  qu'on sache de quel sens elle va aller : je viens de dire a droite mais possible que ce soit a gauche !!!

post du 9/11 il as dut trouver depuis ?

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 15:50 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Toujours pas résolu les amis! Je viens de recevoir ce jour la nouvelle courroie neuve.

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 15:55 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

jacky02 wrote:
     Salut

il nous faut une foto courroie enlevé ensuite bouge ta poulie  qu'on sache de quel sens elle va aller : je viens de dire a droite mais possible que ce soit a gauche !!!

post du 9/11 il as dut trouver depuis ?

A regarder la position du ressort , apriori déplacement vers la droite mais...de mémoire( dimanche dernier ) la poulie ne semblait pas vouloir se déplacer : un peu étrange tout de même

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 16:07 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour Zabounaish
La poulie en photo, elle se déplace avec la tension du ressort ?
pappyserge

A vrai dire non , elle ne semble pas vouloir bouger: j'avoue ne pas comrendre pour le moment.

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 16:13 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

En fait le sêche linge est chez ma maman et je vais y retourner dimanche prochain (avec l'attestation!!!) pour espérer pouvoir remonter (correctement) la nouvelle courroie arrivée ce jour.Merci à tous pour votre aide .

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Thu 12 Nov - 17:17 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonsoir touss

a voir la vue chez Sogedis la courroie irais plus sur la gauche mais comme sur l'image la courroie est coupé c'est du pif
   désolé le suivi  le  trait est pas très top !! mais je viens de boire un coup de vin de groseille est suis paf ....

Merci

Last edited by jacky02 on Thu 12 Nov - 17:25 (2020); edited 1 time in total
Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 17:21 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

jacky02 wrote:
  Bonsoir touss

a voir la vue chez Sogedis la courroie irais plus sur la gauche mais comme sur l'image la courroie est coupé c'est du pif

Je vais aller voir de ce pas ! Merci pour l'info

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Thu 12 Nov - 17:32 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Re te joints une copie de la vue eclaté Sogedis

Mais c'est drole moi je la verrais plus de l'autre coté : le ressort est "tendeur" donc il tire ce qui va a droite !!! mais toi seul est devant la machine a toi de juger

fait gaffe car le ressort n'est pas petit il doit être raide a bougé

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 12 Nov - 17:51 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonsoir à tous,
Zabounaish,

Le ressort sert à la tension courroie/poulie :

Tiens-nous formé.

Cordialement Jules

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 12 Nov - 18:21 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

jules150 wrote:
Bonsoir à tous,
Zabounaish,

Le ressort sert à la tension courroie/poulie :

Tiens-nous formé.

Cordialement Jules

Merci beaucoup Jules pour ton shéma et tes explications. Cela me parait tout à fait clair et logique .Je vais la remonter comme cela dès dimanche prochain .et je tiendrai informé des résultats ...bien entendu!
Merci à toi Jules, merci à tous ceux qui se sont investis pour m'aider à comprendre et résoudre ce petit problème . Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous dis à très vite !!! Wink Okay

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 15 Nov - 16:29 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour Jules et zabounaish,
Quote:
fait gaffe car le ressort n'est pas petit il doit être raide a bouger

...En complément de ce qu'a dit Jules au sujet du "tendeur/ressort", je procèderais de cette manière :

1  / retirer la courroie du tambour(diamètre plus important)
2 / mettre la courroie comme jules le fait voir sur l'image

3 / une fois mise dans le bon sens, te servir du tambour en remettant la courroie autour et en le faisant tourner .
     Comme le diamètre est plus important, la "force" exercée  sera moins importante pour toi et la mise en place plus facile...!
jules150 (15/11/20), zabounaish (18/11/20)

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 18 Nov - 13:00 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour à tous, quelques nouvelles :

Je n'ai pas pu dimanche dernier installer la nouvelle courroie car la courroie reçue  ne convient pas : trop courte !! un dysfonctionnement de référencement sur site (sos accessoire)

Je n'ai heureusement pas perdu de temps à essayer une pose : j'avais l'ancienne courroie pour comparaison. 

Cela dit j'ai diu batailler pour réexpédier et surtout avoir un conseiller pour comprendre la source du pb d'erreur de courroie ....J'avais pourtant parfaitement bien renseigner la ref du sèche linge....

J'ai donc pu enfin obtenir une ref produit adaptée et re passer commande . On m'a annoncé un délai de plus d'une semaine ce qui laisse présager que la recevrai courant semaine prochaine ...enfin, c'est comme cela!

Je vous tiendrai informé de la perspective de ma reprise d'intervention  de toutes les façons .

Sur un autre plan , j'ai fait l'objet d'une remarque quelque peu désobligeante concernant mes remerciements ....et pourtant , il me semnblait avoir été correct à défaut d'avoir été parfait !

Certes,je n'ai pas toujours remercié en nommant ou citant chaque personne qui s'est impliquée pour m'aider à résoudre mon pb , cependant je pense avoir manifesté reconnaissance et remerciements à l'ensemble des acteurs  qui ont répondu au pb rencontré.

Aujourd'hui je veux parer à toute éventualité de frustration ou de vexation en vous remerciant tous pour votre aide conseils, et temps consacré.

Ainsi je remercie je cite et par ordre de communication : Giov  Okay    Pappy serge Okay    Jacky 02 Okay   Jules 150 Okay

J'espère que Jacky 02 daignera me réhabiliter Neutral

Bonne journée à tous 

Zabounaish

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 18 Nov - 13:05 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Merci Giov pour ce conseil "astuce" très juduicieux: le tambour pour levier! mais comme dit le suis à nouveau en attente de recevoir la courroie . Dés que je serai pour la remonter , s'en suivra bien sur un reporting ! Encore merci Okay
Giov wrote:
Bonjour Jules et zabounaish,
Quote:
fait gaffe car le ressort n'est pas petit il doit être raide a bouger

...En complément de ce qu'a dit Jules au sujet du "tendeur/ressort", je procèderais de cette manière :

1  / retirer la courroie du tambour(diamètre plus important)
2 / mettre la courroie comme jules le fait voir sur l'image

3 / une fois mise dans le bon sens, te servir du tambour en remettant la courroie autour et en le faisant tourner .
     Comme le diamètre est plus important, la "force" exercée  sera moins importante pour toi et la mise en place plus facile...!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Nov - 13:12 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour Zabounaish

zabounaish wrote:

Sur un autre plan , j'ai fait l'objet d'une remarque quelque peu désobligeante concernant mes remerciements ....et pourtant , il me semnblait avoir été correct à défaut d'avoir été parfait !
Zabounaish

Je ne vois aucune remarque désobligeante, tu n'as aucunement à t'inquiéter de ce coté.
Pour moi, tout est parfait.
Tu nous donneras des suites de ce dépannage de courroie, si pour ce coup là tu reçois vraiment la bonne.
pappyserge

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Nov - 18:12 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonsoir Pappyserge et Zabounaish,

Je ne vois également aucune remarque … certainement en MP.
Tiens-nous formé de la suite.

Cordialement Jules

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Nov - 18:15 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour Jules

Zabounaish
Indique la ou les remarques que tu as pu recevoir
En message privé ??
pappyserge

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 18 Nov - 18:22 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonsoir à tous , ...il s'agissait d'une remarque en MP de Jacky02 frustré ou vexé de ne pas avoir été cité et remercié directement!  ... bref , des "gamineries " tout cela et beaucoup de perte de temps pour tenter de lui expliquer que j'ai toujours eu un comportement normalement respectueux et reconnaissant envers tout le monde ...
Following members like this message:
jules150 (18/11/20)

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 18 Nov - 18:25 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Voici la remarque  en question : 
De:jacky02
À:zabounaish
Posté le:Ven 13 Nov - 08:16 (2020)
Sujet:REMERCIEMENTS
Salut 
ce serais quand même bien que tu remercie les bonne personne : 
Tu est certain que c'est Jules 150 qui as passé autant de temps pour tout ce que j'ai fait 
moi je ne te remercie pas
jules150 (18/11/20)

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Nov - 18:52 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour Jacky
Cela peut arriver sur Depanntout d'oublier un remerciement ou autres.
Tu penses qu'avec plus de 19000 réponses, j'ai eu un remerciement à chaque fois ? Eh bien NON.
Et je n'ai jamais fais la remontrance, alors n'en veut pas à Zabounaish pour cet oubli (si l'on peu appeler ça un oubli).
En plus, je suis sur que tu es comme moi, tu aimes bien rendre service sans retour et sans remerciements
serge

Back to top
zabounaish
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 30 Nov - 09:56 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour à tous, 

Ayant reçu la bonne courroie la semaine dernière , j'ai pu enfin procéder  hier à son montage( cf le schéma de Jules 150) sur le sêche linge.J'ai procédé à quelques tours de tambour sans motorisation afin de vérifier son bon alignement.J'ai ensuite fermé le sêche linge et procédé à un essai motorisé . Tout semble bien fonctionner.

Je vous remercie tous pour votre aide et le temps consacré à cela .

Le problème est maintenant résolu: nouvelle courroie remontée avec succés! Okay
Giov (30/11/20), jules150 (30/11/20)

Last edited by zabounaish on Mon 30 Nov - 10:05 (2020); edited 1 time in total
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Nov - 10:03 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour Zabounaish
Merci pour le retour de ton dépannage Okay
Je met en résolu.
pappyserge

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 30 Nov - 11:27 (2020)    Post subject: [Résolu] replacer une courroie neuve sur sèche linge Curling S 503-1 Reply with quote

Bonjour Pappyserge et Zabounaish,

Content que tu es résolu ta panne avec la bonne cf.

Cordialement Jules

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> \\Divers// All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation