Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

46PFL5507H/12 PHILIPS

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kalyste
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 17:45 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

Bonjour

Marque de l'appareil: PHILIPS FULL LED 3D 

N° de modèle: 46PFL5507H/12 

N° de Châssis: S Q552.4E LA 

TYPE DE DALLE: selon les numériques sur le 46 pouces, ce serait une dalle PVA de Samsung avec une seule barre led sur le coté gauche du TV ..là justement où résident les défauts. ce serait donc du edge led ? 

PB CONSTATE: petites taches permanentes sombres sur le coté gauche du tv diffusant vers la droite.(voir photo) 

Comment est apparue la panne: je viens de la remarquer sans doute durant l'été ...sinon on peut noter que le bord gauche du tv se trouve à coté d'une fenêtre et est très fréquemment exposé au soleil 

je m interroge sur la nature du pb  : pb de leds; fuite de lumière; pb de nappe ?
le tv fonctionne parfaitement et la dalle est nickel excepté ce pb

j en appelle à votre perspicacité...selon vous de quel panne s agit il ? s il vous plait 

merci pour vos éléments de réponses et bravo à ce forum vraiment instructif et agréable à lire

Okay Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Nov - 17:45 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 21 Nov - 21:46 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

Bonsoir kalyste,

Bienvenue sur le forum.

Pb de leds ou de nappe, je ne pense pas.
Met nous une photo avec une image TV.

Essaye ça (pour cerner le problème) :
Il te faut un autre TV qui fonctionne et qui a aussi une péritel.
1/ Tu laisses en marche ton TV en panne avec le souci.
2/ Tu relies les 2 TV de péritel à péritel.
3/ Tu allumes l'autre TV et tu vas dans Menu/ sources et tu le mets sur AV1/ AV2 ou Scart.
Tu dois voir l'image ou le menu du TV sur l'autre TV ainsi que le son.
Si tu n'arrive pas à avoir le son et l'image sur l'autre TV, déconnecte les broches 10 et 12 de la Péritel.
Si l'image est OK sans Pb de taches, c'est peu être la dalle.
Tiens-nous formé.
Attends d’autres avis.

Cordialement Jules

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 22 Nov - 08:08 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

Bonjour Kalyste et Jules

Bon, fait comme Jules te demande (péritel à péritel)
Mais je crois plus que c'est un défaut de clouding.
pappyserge

Back to top
kalyste
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 10:29 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

Bonjour Jules150 et Bonjour Pappyserge,

je tiens en premier lieu à vous remercier pour vos réponses si rapides.  Very Happy

je pense avoir posté de mauvaises photos qui ont pu induirent jules150 en erreur...(car seule les taches sombres apparaissent sur le coté de l'écran siège de l'unique barre led) et il n'y a pas cette effet "magnetique" de la dalle qui est du à ma seule mauvaise façon de prendre la photo. lol

je vous prie a cet égard de m'en excuser... je vais tenter de reposter d'autres photos de meilleurs qualités

sinon, je partagerais davantage l'opinion de pappyserge sur le clouding ou des fuites de lumière, s'il n'y avait pas cette unique barre led verticale sur le coté avec 64 leds ...et la position et la fréquence des taches sombres se situent exactement à l'emplacement de la barre qui fait 57 mm sur ce 46"

il n'y a plus qu'une seule chose à faire ouvrir, tester, vérifier et changer et on verra bien

à ce sujet j'ai trouvé la reférence de la barre led 

2012SGS46 7030L 64 REV 1.0

sur plusieurs sites francais et A....exp....auriez vous un site de pièces détachées sérieux à me recommander  ?

avec encore tous mes remerciements et mes felicitations pour votre beau forum que j'ai beaucoup de plaisir à parcourir

K.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 22 Nov - 10:41 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

Kalyste
Si c'est un effet clouding, inutile de remplacer la barre de LED.
pappyserge

Back to top
kalyste
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 11:43 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

pappyserge wrote:
Kalysteje 
Si c'est un effet clouding, inutile de remplacer la barre de LED.
pappyserge

en fait je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de clouding mais que le problème vient des quelques leds défectueuses placées en position edge

car ce sont les leds de cette unique barre qui illuminent l'ensemble de la dalle pva

cette image est celle d un 46pfl5507h/12 opérationnel

je vous tiendrais au courant....on verra bien  Very Happy

merci encore infiniment pour vos précieux conseils

k

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 17:05 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

Bonjour,
ta barrette de led est dispo chez ali :  
https://fr.aliexpress.com/item/32796896482.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.f…
kalyste (22/11/20)

Back to top
kalyste
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 22 Nov - 18:28 (2020)    Post subject: 46PFL5507H/12 PHILIPS Reply with quote

danjo wrote:
Bonjour,
ta barrette de led est dispo chez ali :  
https://fr.aliexpress.com/item/32796896482.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.f…

hello jo

merci pour ton lien  Okay

comme écris plus haut j avais dejà trouvé sur A...Ex.... (d ordinaire sans autorisation express de l administrateur je ne
cite pas de revendeur sur un forum)

non je pensais à un site Français (même si la barrette sera plus chère et provient du grossiste chinois) tant qu à faire autant faire travailler 
en France...les temps sont dures

encore merci a tous

k.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Philips All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation